Comment préparer l’examen Microsoft DP-203 ?

Cloud Computing and Cloud Technology

Vous envisagez de passer l’examen Microsoft DP-203. Pour ce faire, nous vous invitons à lire ce guide de préparation qui couvre différents aspects de cette certification. Il vous permettra d’ajouter de la valeur, de vous perfectionner et d’obtenir des conseils pour l’examen.

Pourquoi DP-203 ?

Les emplois en ingénierie des données sont très demandés qu’assurer le passage de votre certification DP-203 est vital. En effet, obtenir une certification dans ce domaine est un bon moyen d’apprendre, d’approfondir et de prouver ses compétences. Chaque fournisseur de Cloud Computing propose une certification spécialisée dans ses services de data ingénierie. L’obtention d’une certification ajoute donc beaucoup de valeur à votre expertise et vous aide à faire progresser votre carrière.

Aujourd’hui, tout dépend de l’analyse approfondie des données pour comprendre les sources de douleur des entreprises afin qu’elles identifient de nouvelles opportunités pour gagner des parts de marché. Dans un tel paysage commercial, il est essentiel pour les individus et les entreprises de savoir comment intégrer, transformer et joindre les données à travers les plateformes. La certification Data Engineering on Microsoft Azure (DP-203) est l’une de ces certifications. Elle aide les professionnels à construire certaines des meilleures solutions analytiques. Certains des avantages mentionnés par Microsoft sont les suivants.

  • Augmentation de la demande d’ingénieurs en données. Un CV avec la certification Microsoft est reconnu mondialement.

  • En obtenant une certification, de nombreux candidats obtiennent des promotions. De nombreux experts certifiés Microsoft Azure affirment que l’obtention d’une certification a entraîné une augmentation de leur salaire.

  • En ce qui concerne les perspectives d’emploi et les revenus, une certification entraîne un gain considérable dans les deux cas.

Prérequis pour passer l’examen DP-203

  • Compréhension des principes fondamentaux d’Azure.

  • Au moins 6-12 mois d’expérience professionnelle dans le cloud Azure.

  • Bonne connaissance des langages de traitement des données tels que SQL, Python, Scala.

Parcours d’apprentissage

Pour obtenir la certification, vous devez d’abord apprendre à concevoir. Vous devez être capable de mettre en place le stockage des données, leur traitement, leur sécurité et leur surveillance. Durant l’examen, vos compétences sur ces points seront testées à travers les 4 sujets principaux suivants.

  • Concevoir et mettre en place le stockage des données (40-45%)

  • Concevoir et développer le traitement des données (25-30%)

  • Concevoir et mettre en place la sécurité des données (10-15%)

  • Surveiller et optimiser le stockage et le traitement des données (10-15%)

Approche d’étude pour affronter l’examen DP-203

Pour les professionnels en activité, étudier 2 heures par jour devrait permettre de planifier la préparation. La durée totale requise est d’environ 2 mois. La séquence recommandée pour la préparation est la suivante :

  1. Parcourez la documentation Microsoft. Parallèlement, effectuez des travaux pratiques à l’aide de machines virtuelles sandbox.

  2. Suivez un cours en ligne.

  3. Pour vérifier le type de questions, passez par les tests pratiques Github. En même temps, comprenez les réponses avec des concepts.

  4. En fonction du résultat de votre test d’entraînement, vous pouvez dresser une liste de sujets qui selon vous doivent être revus.

Conseils pour l’examen

1.      Vous avez assez de temps

Le temps n’est pas un problème pressant dans l’examen. Vous aurez plus qu’assez pour répondre à toutes les questions. Vous pouvez réfléchir et choisir la bonne réponse sans vous soucier du temps imparti.

2.      Sachez un peu plus sur le système de notation

Vous êtes censé obtenir 700 points sur 1000 points. Mais, cela ne signifie pas que vous devez répondre à 70 % des questions. La raison est que les différentes questions rapportent des points différents en fonction de leur niveau de difficulté. Dans les questions à choix multiples, chaque bonne réponse vous rapportera quelques points.

3.      Il n’y a pas de note négative

Essayez de répondre à toutes les questions de l’examen. Dans cet examen, il n’y a pas de points négatifs.

4.      Gérez votre temps

Vous ne voulez pas passer trop de temps sur une question avec laquelle vous avez un peu de difficulté. Alors, cochez Review et revenez-y plus tard.

5.      N’hésitez pas à repasser sur une question

Lorsque vous passez un examen Microsoft, vous avez la possibilité de revenir plus tard sur une question. Cela peut vous aider à renforcer votre confiance en répondant aux questions multiples. Cela aide à réduire toute nervosité que vous pourriez avoir.

Quelles améliorations pour vos compétences de Data Engineer ?

Après avoir préparé et passé l’examen (DP-203), voici les améliorations que vous pourrez constater.

  • Traitement parallèle et modèles d’architecture de données.

  • Intégration, transformation et consolidation des données dans une structure adaptée à l’élaboration de solutions analytiques.

  • Aider les parties prenantes à comprendre les données par l’exploration.

  • Amélioration des compétences pour construire et maintenir des données.

  • S’assurer que les pipelines de données et les magasins de données sont performants, efficaces, organisés et fiables.

  • Gérer les problèmes inattendus et minimiser les pertes de données.

  • Concevoir, mettre en œuvre, surveiller, sécuriser et optimiser les plateformes de données pour répondre aux besoins des pipelines de données.

  • Langages de traitement de données tels que SQL, Scala, Python.

  • Fournir des solutions rentables en utilisant Pricing Calculator d’Azure et d’autres services.