Récupérer des données supprimées accidentellement sur disque dur

perte de donnees

Le disque dur effacé ne contient plus les informations qu'il possédait autrefois. Tout le temps, pour enregistrer des éléments, il est perdu. Parfois, les gens désirent supprimer leurs disques durs afin d’éviter que les autres voient le contenu qu'ils contiennent. Malheureusement, les données indispensables sont parfois supprimées par erreur. Les informations peuvent être récupérées quelle que soit la manière dont le lecteur est effacée, mais vous devez agir rapidement pour garantir les meilleurs résultats.

Les réflexes à avoir en cas de suppression de données

La perte de données est assez grave, mais encore plus grave, en raison des mesures que vous avez prises, vous n'avez pas pu récupérer les données. Tout d'abord, une fois que vous constatez que le fichier a disparu, il est préférable de ne pas effectuer des opérations sur l'ordinateur concerné ou sur tout autre appareil tel qu'un Smartphone ou un appareil photo. Étant donné que les fichiers informatiques ne sont pas vraiment supprimés avant d'être écrasés par un autre fichier, une activité minimale augmente les chances de récupération. De plus, il est préférable de copier les fichiers récupérés sur une autre partition, ou mieux encore, sur un autre support. Selon la taille, vous devez préparer un disque U ou un disque dur. Si vous désirez faire une récupération de données, vous pouvez contacter chronodisk.

Le choix d’un logiciel pour récupérer des fichiers supprimés

Aujourd'hui, il existe plusieurs logiciels de récupération de données qui ont des degrés d'efficacité variables sur les disques durs, les cartes mémoire et les clés USB. Certains outils gratuits offrent des résultats étonnants, mais échouent parfois en raison de leur interface grossière ou de leur manque de fonctionnalités. En effet, un logiciel de récupération de données est la voie à suivre, car l'essai de récupérer les données vous-même n'est pas la bonne solution. Il est trop difficile de les retrouver et de les ramener, et il y a toujours un risque qu'ils fassent plus de mal que de bien. Pourquoi prendre le risque d'endommager une bonne machine qui essaie de faire le travail par vous-même? Installez simplement le logiciel et il le fera pour vous. Le stockage sur Mac étant un argument de vente majeur, il est évident que lorsque vous usez un Mac, vous souhaitez stocker plusieurs données. Les lecteurs sont très sensibles, et même le changement électrique peut l’endommager.

Opérez efficacement la récupération de données supprimées

Lorsque vous devez restaurer des photos, des documents, des vidéos..., toutes les conditions de fonctionnement du système doivent être respectées. Par conséquent, si vous utilisez un ordinateur portable ou une tablette, vous devez le brancher pour éviter que la batterie ne se décharge et n'affecte pas le fonctionnement. Vous devez également vous assurer de passer le temps nécessaire. Pendant le processus de récupération, il a rapidement pris le risque d'une mauvaise manipulation. De plus, veuillez réserver une période qui ne sera pas perturbée. Préparez le support qui contiendra les données récupérées. Il n'a pas besoin d'être vide, mais vérifiez l'espace disque en fonction des données à restaurer.

Pour les partitions effacés, le volume cible doit être légèrement plus grand que le volume source. Avant d'effectuer la récupération proprement dite, vérifiez la liste des fichiers et récupérez d'abord les fichiers les plus importants. Par étapes, vous pourrez non seulement réduire la pression sur le processeur en permettant des pauses entre chaque tour, mais vous aurez également la possibilité de vérifier l'unité de stockage cible. Après la récupération, il existe quelques précautions simples pour éviter de supprimer davantage de fichiers inutiles. Vous ne devez pas non plus vider automatiquement la Corbeille. Assurez-vous ainsi de vérifier les différents documents pour comprendre leur importance. Enfin, mettez à jour votre logiciel antivirus et vous éviterez les logiciels malveillants.